TRUCS & ASTUCES VR

La location d’un VR

Est-ce votre première fois ?

Si vous n’avez jamais voyagé en VR, il serait bon de commencer par étape, question de ne pas regretter un choix coûteux.

Alors, pourquoi ne pas commencer y aller prudemment ? Pour un premier voyage en VR, envisagez de louer un véhicule. Cela vous permettra de voir si cette première étincelle peut évoluer en une passion durable, susceptible de vous pousser à faire un achat à long terme.

Si vous appréciez l’expérience, rien ne vous empêche de louer un VR pour un second ou même un troisième voyage.

En faire l’essai

La location d’un VR vous permettra de tirer au clair si : 1) vous aimez camper en VR 2) déterminer quel type de VR répond à vos besoins (puisque ceux-ci changent au cours d’une vie).

Le plus populaire

Statistiquement, il s’agit d’une caravane de 25 pieds. Les motorisés de classe C avec cuisinette, une toilette et une chambre déjà équipée sont probablement le modèle de prédilection et pour de bonnes raisons. Il vous suffit d’apporter quelques vêtements et de prendre la route. La location vous coûtera entre 1 500 et 2 000 $ par semaine.

Un choix populaire est également une caravane de voyage de taille similaire et équipée de manière comparable, mais vous aurez besoin d’une camionette pour la remorquer. Comptez environ 1 000 à 1 500 $ par semaine pour cette option, plus les coûts associés au remorquage.

Votre concessionnaire RV Care est là pour vous aider

Contactez votre concessionnaire RV Care pour des conseils avisés sur les locations de VR.

Trouvez votre concessionnaire

Liste de vérification pour la location

La location d’un VR n’est pas très différente de la location d’une voiture, mais il existe des différences. Voici une liste des étapes du processus de location et quelques questions à poser :

  1. Vous louerez votre véhicule auprès d’un concessionnaire de VR. Ils vous montreront les options, expliqueront le contrat, les coûts et vos responsabilités liées à la location. Assurez-vous de lire le contrat.
  2. Le type de véhicule que vous voudrez louer dépend peut-être du type de voyage que vous prévoyez, par exemple, une escapade d’une fin de semaine versus à une aventure estivale complète à traverser le pays. Pour votre première expédition, vous pourriez envisager un terrain de camping ou un parc à roulottes avec branchement électrique, plutôt qu’un endroit isolé en forêt. Le concessionnaire peut vous aider dans le processus de branchement ou vous pourriez aussi consulter des vidéos sur YouTube au besoin.
  3. Votre concessionnaire pourrait exiger que vous réserviez au moins un mois à l’avance de votre date de départ, alors soyez avisé. Informez-vous sur les politiques d’annulation de réservation.
  4. Vous devrez probablement effectuer un dépôt pour réserver. Assurez-vous de connaître les exigences du concessionnaire si c’était nécessaire pour vous d’annuler votre réservation afin de vous éviter des frais et des frustrations.
  5. Renseignez-vous sur ce qui est inclus dans les différents forfaits qui vous sont offerts. Est-ce que la vaisselle de cuisine et la literie sont incluses ?
  6. Demandez s’il y a des frais supplémentaires, par exemple des frais de nettoyage, et si c’est le cas, ce que vous devez faire pour les éviter.
  7. La plupart des locations incluent une assurance, mais demandez à votre courtier si l’ajout d’une assurance complémentaire est recommandé.
  8. Y a-t-il une limite de kilométrage pendant la période de location, et le cas échéant, quel est le coût par mile supplémentaire ?
  9. Renseignez-vous sur la politique de ravitaillement en carburant lors du retour du véhicule.
  10. Quelle est l’heure du retour ? Qu’est-ce qui peut être considéré comme un retour en retard ? Quels sont les coûts afférents à un retard ?
  11. Est-ce que les animaux domestiques sont interdits ?
  12. Qui contacter en cas de bris mécaniques ?

Votre première aventure en VR vous attend ! La location est probablement la meilleure façon de découvrir cette expérience, alors profitez-en ! Il se pourrait bien que cela devienne une passion pour toute une vie.

PLUS

Articles supplémentaire

Les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil

Découvrez tous les bienfaits d’un sommeil de qualité pour vivre une vie plus saine et comment le sommeil améliore…

Camping responsable : quelques suggestions pour respecter la nature en VR

Profitez du plein air tout en réduisant votre impact sur l’environnement. Voici donc quelques suggestions pour y arriver….

Des idées cadeaux pour les mamans qui font du camping en VR

Surprenez votre mère cette année en lui offrant un cadeau qui lui facilitera la vie en VR. Nous avons…

Les indispensables du ménage printanier de votre VR

Nous avons ce qu’il vous faut pour préparer votre VR pour la belle saison et lui donner une petite…

Des conseils pour voyager en VR avec son chat

Voici quelques conseils pour voyager en VR avec son chat de manière sécuritaire afin que l’expérience soit aussi agréable…

Vélos électriques : un guide écrit par un Boomer

Quelle est toute cette agitation autour des vélos électriques (E-Bikes) ? On les voit partout, même dans des magasins…

Comment mettre son VR à jour sans se ruiner

Heureusement, il existe des améliorations que vous pouvez apporter à votre roulotte vieillissante ou à votre motorisé sans vous…

Quelques suggestions de parcs canadiens moins fréquentés

Heureusement, le Canada est riche de ses parcs et certains sont moins fréquentés et plus facilement accessibles pour ceux…

Magasiner un VR usagé

Comment magasiner intelligemment pour un VR usagé. Comment bien magasiner un VR d’occasion….

La location d’un VR

Pour un premier voyage en VR, envisagez de louer un véhicule. Cela vous permettra de voir si cette première…