Vous comptez aussi faire le chemin en VR ? Voici quelques conseils pour que la route soit la plus agréable possible.
Avant le début de votre aventure de snowbirding, lisez nos conseils sur la planification, la préparation de votre VR et la direction à prendre si vous rencontrez des problèmes sur la route.
Une planification réussie
Préparer sa migration hivernale alors que des restrictions sanitaires compliquent les déplacements transfrontaliers peut sembler mission : impossible.
Vous devrez bien sûr bien vous renseigner parce que les conditions pour passer la frontière peuvent changer rapidement autant pour s’y rendre que de revenir. Assurez-vous de recueillir les documents nécessaires pour que votre voyage ne soit pas indûment retardé par l’analyse douanière.
Un VR en état de prendre la route
Prenez le temps de bien hiverniser votre véhicule avant de prendre la route même si vous effectuez le voyage au mois d’octobre. La température pourrait bien tomber sous le point de congélation durant la nuit et endommager la plomberie de votre VR avant que vous n’arriviez à bon port.
Planifiez l'entretien et la sécurité de votre maison
Vous partez pour plusieurs semaines, voire des mois ? Demandez à un membre de la famille ou à un ami de venir faire un tour à la maison de manière régulière. Outre les plantes qu’il faudra nécessairement arroser, il faut vérifier que tout est en état, notamment que le froid n’a pas endommagé la plomberie. Nous vous suggérons aussi, si vous en avez les moyens, d’investir dans un système de surveillance caméra à l’intérieur de la maison si vous vous inquiétez de l’intégrité de votre demeure pendant votre absence.
Sachez où trouver de l'aide
Saviez-vous que RV Care s’est associé au réseau Road 66 pour que ses membres puissent recevoir un service privilégié de réparations d’urgence aux États-Unis ? En cas de force majeure, les concessionnaires Route 66 pourront opérer des réparations sur votre VR afin que vous puissiez reprendre la route le plus rapidement possible.
Prenez soin de votre santé
Si vous voyagez aux États-Unis ou au Mexique, il vaut mieux prendre une assurance hospitalisation au cas où vous ou un membre de votre famille requériez des soins de santé. Dans le cas contraire, vous pourriez devoir payer des dizaines de milliers de dollars en frais d’hospitalisation si vous êtes malchanceux.
Surveillez la météo
Si vous planifiez un voyage de longue haleine, renseignez-vous d’avance sur les conditions météorologiques le long du parcours et non seulement à votre destination. Vous pourriez rencontrer des conditions météo (pluies intenses, tempêtes de neige) qui vous feront reconsidérer vos plans. Mieux vaut prévenir que guérir.