Faites du camping sur ces sites canadiens du patrimoine mondial de l’UNESCO

L’UNESCO a répertorié plusieurs sites de patrimoine mondial au Canada pour leurs paysages époustouflants ou pour leur importance historique. Voici la liste des sites canadiens qui comprennent aussi un terrain de camping.

Parc Writing-on-Stone / Áísínai’pi (Alberta)

Les pictographes et les hoodoos constituent la principale attraction du parc provincial Writing-on-Stone. Il y a de nombreuses promenades guidées et des sentiers à explorer. Le terrain de camping est niché dans la vallée ombragée de la rivière Milk (pour le camping avec ou sans infrastructures/services).

Montagnes Rocheuses (Colombie-Britannique et Alberta)

Les Rocheuses canadiennes sont dotées de plusieurs parcs fédéraux (Banff, Jasper, Kootenay et Yoho), ainsi que quelques parcs provinciaux (Mont Robson, Mont Assiniboine et de Hamber). Il y a tant à faire dans les Rocheuses, vous pourriez y passer un été complet ! Profitez des terrains de camping dans ces sites reconnus par l’UNESCO, mais il faut réserver d’avance !

Parc Dinosaur (Alberta)

Le Dinosaur Provincial Park est situé au cœur des badlands de l’Alberta et contient la plus grande concentration de fossiles de dinosaures du Crétacé jamais trouvés. Le terrain de camping offre plus de 120 emplacements adaptés aux VR (avec ou sans infrastructures) et même certains avec accès direct à la rivière Red Deer.

Parc fédéral du Gros Morne (Terre-Neuve)

La géologie remarquable du parc fédéral du Gros-Morne lui a valu de figurer sur la liste du patrimoine mondial. Un signe évident du processus de la dérive tectonique des continents. 236 emplacements (cinq terrains) de camping de Parcs Canada peuvent accueillir des VR.

Consulter les autres sites de patrimoine mondial de l’UNESCO :

Parc Nahanni National Park Reserve, Parc Tatshenshini-Alsek Provincial Park, Parc Kluane National Park and Reserve, Parc Waterton Glacier International Peace Park ainsi que le ParcWood Buffalo National Park.

Comptez-vous visiter les sites canadiens de patrimoine mondial de l’UNESCO? Faites-le nous savoir sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Partager l'article sur :

Sur clé

Articles Similaires

Préparer son VR pour les excursions d’automne

Rouler sa bosse en VR l’automne est grisant : les canicules sont passées, les arbres revêtent leurs plus belles couleurs et les touristes se font beaucoup moins nombreux. Il faut cependant bien se préparer pour vivre une aventure automnale agréable en VR ; voici quelques suggestions.

La saison des mélèzes en VR au Canada

Si vous avez voyagé en VR à l’automne, aux mois de septembre ainsi qu’au début octobre, vous savez à quel point le spectacle du changement de couleur des feuilles est magnifique partout au Canada. Contrairement à la croyance populaire, certains conifères participent à l’évènement : les aiguilles des mélèzes passent du vert à un jaune doré étincelant aux rayons de soleil. C’est un moment bien choisi pour parcourir le Canada afin d’en profiter. Voici donc quelques suggestions de destination dépendamment de la région où vous vous trouverez cet automne.

Des conseils pour emporter seulement le nécessaire en VR

Ça peut être tentant de vouloir remplir son VR de tous les objets dont vous «pourriez avoir besoin». Sauf qu’on se rend compte assez rapidement que d’essayer de tout apporter prend trop d’espace et alourdit considérablement la caravane. En outre, plus votre véhicule aura de poids à tirer, plus il consommera de carburant! Voici donc quelques trucs pour ne rien oublier sans pour autant encombrer son VR d’objets inutiles.