TRUCS & ASTUCES VR

Comment préparer son VR pour l’entreposage hivernal

L’hiver est à nos portes ! Et à mesure que les journées raccourcissent et que les températures baissent, vous devrez bien préparer votre véhicule pour son entreposage hivernal.

Hivernisez votre système d’eau

Pour éviter le gel et le risque potentiel de tuyaux fissurés et de fuites, vidangez l’ensemble du système d’eau de votre véhicule. Éteignez votre chauffe-eau et ouvrez tous les robinets. Suivez les instructions spécifiques au manuel de votre véhicule.

Pour une protection supplémentaire, procurez-vous un antigel pour système d’eau approuvé par votre concessionnaire RV Care. Nous recommandons un produit à base de propylène glycol. N’UTILISEZ JAMAIS d’antigel automobile! Il est extrêmement toxique et ne doit jamais être utilisé dans le système d’eau de votre VR.

Videz le réfrigérateur et le garde-manger

Personne n’aime les invités non désirés, surtout lorsqu’il s’agit de rongeurs. Pour éviter une infestation, videz les placards, le réfrigérateur et le congélateur de tous les aliments qui pourraient s’y trouver.

Nettoyez l’extérieur

Pour prévenir des taches disgracieuses et des dégâts liés à la moisissure et aux champignons, nettoyez méticuleusement l’extérieur et l’auvent de votre véhicule. N’oubliez pas d’inspecter les joints de votre véhicule pour éviter d’éventuelles fuites ultérieures..

Retirez la batterie

Pour obtenir une durée de vie maximale de votre batterie, ne la laissez pas connectée pendant les mois d’hiver et stockez-la correctement dans un endroit frais et sec, avec une température ne descendant pas en dessous de 0°C et ne dépassant pas 27°C. Cependant, ne la laissez pas dans votre domicile ni à proximité de matériaux combustibles.

Découvrez les batteries de la marque Le choix du campeur.

Évitez l’accumulation de moisissure et de champignons

Évitez l’accumulation d’humidité à l’intérieur de votre VR pendant l’hiver en utilisant des cristaux déshumidifiants. Ils empêcheront la formation de moisissures et de champignons.

Vous aimeriez en savoir davantage ? Contactez votre concessionnaire RV Care pour obtenir plus d’informations sur les bonne techniques d’hivernisation de votre VR.

PLUS

Articles supplémentaire

Camping responsable : quelques suggestions pour respecter la nature en VR

Profitez du plein air tout en réduisant votre impact sur l’environnement. Voici donc quelques suggestions pour y arriver….

Des idées cadeaux pour les mamans qui font du camping en VR

Surprenez votre mère cette année en lui offrant un cadeau qui lui facilitera la vie en VR. Nous avons…

Les indispensables du ménage printanier de votre VR

Nous avons ce qu’il vous faut pour préparer votre VR pour la belle saison et lui donner une petite…

Des conseils pour voyager en VR avec son chat

Voici quelques conseils pour voyager en VR avec son chat de manière sécuritaire afin que l’expérience soit aussi agréable…

Vélos électriques : un guide écrit par un Boomer

Quelle est toute cette agitation autour des vélos électriques (E-Bikes) ? On les voit partout, même dans des magasins…

Comment mettre son VR à jour sans se ruiner

Heureusement, il existe des améliorations que vous pouvez apporter à votre roulotte vieillissante ou à votre motorisé sans vous…

Quelques suggestions de parcs canadiens moins fréquentés

Heureusement, le Canada est riche de ses parcs et certains sont moins fréquentés et plus facilement accessibles pour ceux…

Magasiner un VR usagé

Comment magasiner intelligemment pour un VR usagé. Comment bien magasiner un VR d’occasion….

La location d’un VR

Pour un premier voyage en VR, envisagez de louer un véhicule. Cela vous permettra de voir si cette première…

Guide des types de VR

Si vous êtes nouveau dans le monde des véhicules récréatifs (VR) et des caravanes de voyage, comprendre les différents…