Prêt pour la vie en VR ? Voici quelques conseils pour que votre premier voyage se déroule sans anicroches.
Trouvez le VR qui répondra à vos besoins
La première étape pour profiter au maximum de la vie en VR est de trouver le véhicule idéal ! Le choix d’un VR peut être une tâche fastidieuse compte tenu de la grande variété de modèles et de la fourchette de prix. Il y a des solutions : certains sites ont un calculateur de coûts ou des conseils sur l’achat de VR (neufs ou d’occasion). Consultez nos ressources en ligne pour choisir le bon véhicule récréatif.
Se pratiquer à garer son véhicule
Assurez-vous d’être apte à stationner votre VR sans endommager les voitures voisines avant de prendre les routes d’assaut. Pratiquez-vous la nuit tombée dans un stationnement de centre d’achat afin de comprendre comment manœuvrer votre nouveau véhicule.
Faire une liste
Lorsque vous préparez un voyage en VR, il est facile d’oublier ou même de départager l’important de l’accessoire. Consultez notre liste pense-bête pour l’inspection de votre véhicule. C’est un bon point de départ !
Évitez de surcharger votre VR
Il peut être tentant de remplir son VR à ras bord. Nous vous le déconseillons fortement si vous ne voulez pas l’alourdir inutilement. Considérez les ustensiles et la vaisselle légère et polyvalente. Planifiez vos repas pour éviter le gaspillage de nourriture et pensez votre garde-robe en fonction d’avoir des vêtements assortis pour éviter d’en apporter trop.
Se pratiquer à (ou près de) la maison
La meilleure façon d’être à l’aise dans votre VR et de vous assurer que vous avez tout ce qu’il faut est de faire un essai. Installez-vous et passez la nuit dans votre stationnement ou dans un terrain de camping près de chez vous. Vous serez peut-être ainsi en mesure de mieux évaluer vos besoins et d’effectuer les réparations mécaniques nécessaires avant de faire un voyage de longue haleine.
Sachez comment niveler son VR
Une fois que vous êtes arrivé à destination, il est temps de niveler votre véhicule. Non seulement il est plus confortable de dormir dans un véhicule récréatif de niveau, mais cela permet également d’éviter les tensions supplémentaires sur le châssis de votre VR. Consultez notre guide pour le nivellement en 4 étapes faciles.
Demandez de l’aide au besoin
Venez visiter le concessionnaire RV Care le plus près d’où vous vous trouvez au besoin pour des conseils, des pièces ou des articles de VR. Si vous avez des pépins mécaniques et que vous êtes membre RV Care, vous pourrez bénéficier de notre service privilégié de réparations d’urgence en 6 étapes.
Ferez-vous du VR pour la première fois cet été ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience sur Twitter, Facebook ou Instagram.