Slide
Voyager en VR avec son chien

Voyager en VR avec son chien

Vous comptez apporter Pitou avec vous durant votre prochain voyage en VR ? C’est une bonne idée si vous suivez nos conseils et que vous planifiez le voyage en conséquence!

Emmagasiner le nécessaire

Dressez une liste du nécessaire pour votre chien : nourriture, gamelle, laisse, jouets, cage, lit, gâteries, sacs pour déjections, brosse, brosse à dent et dentifrice, médicaments, etc. Vous connaissez mieux les besoins de votre chien que quiconque, mais se procurer les médicaments nécessaires à son bien-être peut être plus ardu au sud de la frontière.

Pitou doit dormir

Suivez votre routine lorsque vient le temps d’aller au lit. Si votre chien est habitué à dormir sur son oreiller, apportez cet oreiller avec vous pour qu’il sache où dormir.

Voyager en toute sécurité

Pensez au voyage : comment est-ce que Pitou devra voyager ? Nous conseillons l’utilisation d’une cage de voyage pour les plus petites races de chien. Suivez les consignes du manufacturier pour bien attacher la cage dans votre voiture. Dans tous les cas, ne lui demandez pas de passer le voyage dans la roulotte : c’est illégal à bien des endroits et il pourrait être grièvement blessé si vous freinez et qu’il est projeté avec force sur les murs de votre VR.

Dépenser son énergie

Vous devrez promener votre meilleur ami comme vous le faisiez à la maison. Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances qu’il faut négliger la bonne forme physique de son chien. Apportez-le avec vous si vous faites une excursion (pas trop ardue, pensez à Princesse qui pèse 5 kilos toute mouillée) et que l’administration du parc accepte les chiens.

Planifier l’impensable

En terrain inconnu, il faut prévoir la possibilité que vous perdiez votre chien surtout si vous ne le gardez pas en laisse comme la plupart des terrains de camping le demandent. Assurez-vous que votre chien ait son collier en tout temps et que votre numéro de téléphone soit inscrit sur son médaillon. De plus, ayez une photo de votre chien sous la main pour que vous puissiez donner un signalement adéquat à vos voisins et à l’administration du camping le cas échéant.

Penser au voisinage

Suivez les directives municipales ou celles édictées par l’administration du parc ou du camping où vous demeurez. La plupart des campings qui acceptent les chiens demandent que ceux-ci soient constamment tenus en laisse. Procurez-vous une laisse que vous pourrez attacher à votre roulotte ou votre motorisé afin que celui-ci puisse jouir du plein air et se réfugier sous le véhicule lorsqu’il fait soleil. De plus, assurez-vous qu’il ait accès en permanence à une source d’eau fraîche.

Voyagez-vous en VR avec votre chien ? Si c’est le cas, venez nous faire part de vos conseils sur TwitterFacebook ou Instagram.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *