AMATEURS DE VR

S’INSTALLER AVEC TRAVELER’S CHOICE

Vous venez d’arriver à destination, fin prêt à passer de belles vacances en VR. Voici comment les produits RV Traveler’s Choice peuvent vous aider!

Stabiliser son VR en 4 étapes faciles

Lorsque vous vous êtes garés, il est temps de stabiliser et mettre son VR à niveau. Pour mener à bien ces deux tâches, vous aurez besoin des produits suivants : blocs de mises à niveau emboîtables, un cric losange, des cales de roue ainsi qu’un vérin électrique ou un cric à manivelle (normalement, les VR sont vendus avec l’un des deux modèles de vérin/cric).

1.

Blocs de mise à niveau 

Reculez les pneus de votre caravane sur une rangée de blocs de mises à niveau (de chaque côté) pour éviter qu’il ne s’enfonce dans le sol. Si le terrain est inégal, vous devriez empiler d’autres blocs afin d’égaliser la hauteur des deux côtés de votre VR. Pour les essieux tandem, nous suggérons l’utilisation de deux sacs de blocs de mise à niveau.

2.

 Cales de roue 

Une fois que votre VR est mis à niveau, utilisez des cales de roue pour maintenant le fixer en place. Les cales de roue peuvent également vous être utiles lorsque vient le temps de changer les pneus du véhicule.

Vous pouvez désormais déconnecter le VR du véhicule remorque.

3.

Vérin électrique

La stabilisation du VR doit maintenant se faire de l’avant vers l’arrière à l’aide d’un vérin électrique. Des blocs de mise à niveau peuvent être utilisés sous le vérin frontal pour mieux répartir le poids et raccourcir sa course.

4.

 Cric losange

Les crics losanges des coins doivent maintenant être déposés sur des blocs de mise à niveau. Ces crics ont pour fonction de stabiliser le VR et non le soulever ou supporter son poids. La seule exception à cette règle concerne les remorques équipées de systèmes de mise à niveau automatique.

Si vous avez des extensions, vous pouvez les déployer. (IMPORTANT : assurez-vous qu’aucun obstacle ne vienne entraver leur course).

Avant d’allumer des appareils fonctionnant au propane veuillez suivre les procédures de sécurité.

Les articles RV Traveler’s Choice vous simplifient la vie lorsque vient le temps de stabiliser votre VR. Allez-y, ajoutez les articles qui vous manquent dans votre panier!

Maintenant que votre véhicule est stable, vous pouvez passer aux prochaines étapes

1

Prenez vos précautions

Que vous soyez sur un terrain de camping ou dans un parc national, utilisez un cadenas de remorquage pour éviter que quelqu’un ne parte avec votre caravane. Le cadenas empêche le remorquage du véhicule, et donc, de vous le faire voler.

2

Branchez-vous

Pour vous brancher, employez toujours une rallonge d’extérieur conçue pour l’ampérage requis. Les rallonges RV Traveler’s Choice sont offertes en différentes longueur pour différents ampérages (30 et 50 A) en plus d’être dotés d’une poignée préhensible bien pratique.

3

 L’eau

Saviez-vous qu’un boyau d’arrosage de jardin contient de nombreuses contaminants qui rend la consommation de son eau impropre? C’est pourquoi il faut toujours un boyau d’eau potable conçu pour les VR, comme celui de RV Traveler’s Choice. Nous suggérons fortement de l’utiliser en tandem avec un régulateur de pression d’eau pour éviter que les changements dans la pression de l’eau n’endommage la plomberie de votre véhicule.

4

Gestion des eaux usées

C’est désormais au tour du branchement du système des eaux usées. Si vous laissez le boyau par terre, il risque d’être endommagé ou, si la pente n’est pas favorable, de se bloquer ou d’accumuler des résidus. Procurez-vous un support de boyau d’égout pour le protéger et lui donner une inclinaison favorable.

5

Le grand confort

Déployez l’auvent, dépliez les chaises et déroulez le tapis et laissez les vacances vous inspirer! Prenez votre aise, c’est le moment.

Nous avons d’autres suggestions d’accessoires qui vous simplifieront grandement la vie en VR!