Slide
Préparer son VR pour les excursions d’automne

Préparer son VR pour les excursions d’automne

Rouler sa bosse en VR l’automne est grisant : les canicules sont passées, les arbres revêtent leurs plus belles couleurs et les touristes se font beaucoup moins nombreux. Il faut cependant bien se préparer pour vivre une aventure automnale agréable en VR ; voici quelques suggestions.

Empêcher le gel de la tuyauterie

La dernière chose que vous voulez, c’est que l’eau gèle dans la tuyauterie ou dans le réservoir. Il faut donc préparer son VR pour des températures qui peuvent passer sous le point de congélation. Avant l’utilisation, lorsque les réservoirs sont vides, versez la moitié d’un pichet d’antigel pour VR dans le drain de l’évier vers le réservoir gris, et l’autre moitié dans la toilette vers le réservoir noir, pour vous assurer que les deux sont protégés. Si votre emplacement dispose d’un branchement électrique, vous pouvez vous procurer un tuyau d’eau chauffant.

Vous avez des questions concernant l’utilisation de votre système d’eau par temps froid ? Parlez-en à votre concessionnaire RV Care !

Un chauffage d’appoint

Emportez un radiateur électrique pour suppléer votre appareil de chauffage et servir d’appoint au cas où vous seriez à court de gaz propane. Les couvertures électriques sont également un excellent moyen de demeurer au chaud la nuit.

Bien isoler

Nous recommandons vivement d’équiper votre VR de coussins d’aération. La mousse peu coûteuse isole vos évents et empêche la perte de chaleur, rendant votre plafond plus étanche et vous permettra d’économiser de l’énergie.

Changer la literie

Remplacez votre literie d’été par des draps plus chauds (comme l’ensemble en microfibre de RV Traveler’s Choice), une couette plus épaisse et des couvertures supplémentaires.

Faites entrer la lumière

La pénombre tombe plus rapidement à l’automne : accrochez des lampes à votre auvent pour vous éclairer en soirée et emportez quelques bougies à DEL avec vous pour éclairer l’intérieur de votre véhicule la nuit.

Faites le plein de denrées réconfortantes

Prenez le temps de faire le tour de votre garde-manger pour faire un inventaire. Il faudra remplacer le thé glacé par du chocolat chaud et réapprovisionnant les produits essentiels qui pourraient venir à manquer.

C’est un rendez-vous chez votre concessionnaire RV Care pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour que votre VR soit prêt à partir en voyage cet automne. Consultez d’ailleurs notre site Web en tout temps pour trouver le concessionnaire le plus près d’où vous vous trouvez.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *