Slide
Faire la lessive en camping

Faire la lessive en camping

Si votre VR n’est pas équipé d’une laveuse, ne vous en faites pas, il y a d’autres façons de faire le lavage en camping. Que ce soit en vous rendant dans une buanderie ou encore en lavant vos vêtements à main, nous avons ici quelques suggestions qui conviendront à tous les types de campeurs.

Lavage à main

La manière la plus simple de laver son linge en camping est d’utiliser l’évier de son VR et de le frotter avec une barre de détergent solide. Vous pouvez aussi remplir l’évier d’eau tiède et diluer une ou deux cuillères à thé de détergent en poudre. Vous pouvez laisser tremper le tout, agiter l’eau ou utiliser une planche à laver.

Vous devrez finalement rincer le linge et le faire sécher en le suspendant au soleil à l’extérieur sur un séchoir. Vous pouvez aussi vous fabriquer une corde à linge portative avec des attaches, une corde et des crochets.

Utiliser la buanderie

La plupart des terrains de camping comportent désormais une buanderie pour les visiteurs. Si vous comptez vous prévaloir de ce service, apportez de la monnaie, du détergent et assurez-vous d’inspecter les machines avant de les utiliser.

Buanderie de ville

Certains campeurs préfèrent arrêter en ville pour faire leur lavage. Certains commerces vous proposeront même un service complet : vous laissez votre linge sale et il vous reviendra propre et plié !

Se procurer une laveuse portable

Faites vos recherches, plusieurs types de laveuses portables sont désormais offertes sur le marché : que ce soit à manivelle ou encore électrique format réduit, vous trouverez ce qu’il vous faut sans trop de difficulté.

Bonnes pratiques pour faire sa lessive en camping

Utilisez un détergent biodégradable et écoresponsable lorsque vous faites votre lessive en camping

N’utilisez pas les lavabos des toilettes publiques.

? Ne videz pas l’eau de la bassine n’importe où. Il s’agit d’eaux usées au même titre que l’eau de la douche ou de l’évier. Suivez les indications de la direction afin de disposer des eaux grises de votre VR.

Faites-vous votre lavage en camping ? Si c’est le cas, faites-nous savoir quel modèle de laveuse portable vous avez acheté et si vous avez des savons écoresponsables à conseiller sur TwitterFacebook ou Instagram !