Slide

Des astuces pour mieux dormir en VR

Bien dormir lorsqu’on est en vacances en VR, ce n’est pas impossible. Mais, il faut bien se préparer. Voici donc quelques astuces pour mieux dormir en VR.

Bien penser l’emplacement de la chambre

Lorsque vous magasinez votre VR, pensez à l’espace dévolu au sommeil. Si vous avez des enfants, il est possible qu’ils soient bruyants durant la nuit ou qu’ils se lèvent plus tôt. Pensez à la manière que vous allez disposer de l’espace dans votre véhicule pour favoriser la quiétude pendant la nuit.

Prévoyez la literie en conséquence

Avant de partir, assurez-vous que vous avez les bons draps à votre disposition. Camper en mai ou en septembre requiert une literie plus épaisse et plus réchauffant que lorsque vous passerez votre mois de juillet à faire du barbecue et courir les festivités du Noël du campeur.

Un matelas de bonne qualité est une nécessité

Si vous venez de vous acheter un VR, vous devriez aussi acheter un nouveau matelas. Le VR est neuf ? Tenez-le-vous pour dit : la qualité des matelas qui sont inclus à l’achat d’un VR neuf équivaut à la qualité d’un matelas de sofa-lit.

Le confort de la maison sur la route

Vos enfants préféreront probablement dormir avec la doudou qu’ils affectionnent à la maison. Rien ne vous empêche d’emporter avec vous les oreillers et les couvertures que vous chérissez lorsque vient le temps de s’endormir à la maison.

Stabiliser son VR

Bien dormir peut s’avérer difficile lorsque le VR n’est pas stationné de manière stable. Il n’y a rien de plus dérangeant que de se faire bercer de haut en bas et de droite à gauche parce que votre VR n’est pas à niveau et qu’une personne induit un mouvement en se déplaçant.

Éviter les sites bruyants si possible

Lorsque vous choisissez le terrain de camping où vous allez séjourner, si possible réservez un terrain en retrait des bâtiments à usage communautaire, c’est-à-dire les salles de bain, les restaurants, les rues passantes ou le bureau d’accueil. Vous ne pouvez pas prévoir si votre voisinage sera bruyant lorsque vous serez sur place, cependant il vous est possible de choisir un emplacement où vous aurez moins de voisins.

Taille du matelas

Vous pouvez trouver sur le marché des matelas pour VR de différentes tailles et de différentes qualités. Tout dépend du modèle de véhicule que vous avez choisi. Si vous êtes grand, vous voudrez probablement vous assurer que le lit n’est pas de taille VR, c’est à dire plus court d’environ 5 cm sur la longueur que les matelas normaux. Ceci dit, si vous magasinez un VR usagé, assurez-vous de bien prendre en compte les dimensions du lit pour ensuite vous acheter un matelas neuf de bonne taille !

Les bienfaits de l’obscurité

Vos fenêtres laissent entrer les rayons de soleil le matin et ça réveille toute la maisonnée ? Il n’y a qu’une seule solution : achetez-vous de bons rideaux ou des stores qui couvriront entièrement les fenêtres. Au pire, utilisez une couverte ou des vêtements pour combler les interstices qui trahissent l’aube.

Vous avez besoin d’en parler à un expert ? Visitez votre concessionnaire RV Care. Bon camping !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *