Slide

Comment choisir le meilleur site sur un terrain de camping

Vous avez réservé votre séjour auprès de l’administration d’un terrain de camping pour quelques jours voire quelques semaines cet été. Bravo ! Puis, vient ensuite le choix du site que vous occuperez avec votre VR… Alors, comment choisir le site idéal parmi tous les choix qui vous sont offerts par l’administration du terrain de camping ? Celui qui convient à vos besoins ? C’est la question à laquelle nous tenterons de répondre dans les quelques lignes qui suivent.

Déterminer le genre d’expérience que vous voulez vivre

Préférez-vous passer vos vacances à multiplier les rencontres ou privilégiez-vous isoler et en profiter pour vous reposer ? L’ambiance dans laquelle vous souhaitez baigner tout au long de vos vacances déterminera si vous opterez pour un site situé tout prêt des infrastructures communautaires (centre de services, dépanneurs, commerces, restaurants, toilettes et douches publics) ou, au contraire, le plus loin possible de celles-ci.

Branché ou pas?

Bien souvent, les terrains de camping ont différents types de lots à louer. Certains lots, bien souvent ceux situés plus près des infrastructures, sont dotés des commodités facilitant la vie en VR (électricité, eau potable), alors que ce ne sera pas le cas des lots plus éloignés. Quelles commodités vous sont indispensables ? Départagez l’essentiel du superflu et vous pourrez effectuer votre choix en fonction des services qui vous sont offerts.

Vérifier les critiques

Prenez le temps d’ouvrir l’application Plans d’Apple ou encore Google Maps afin de vérifier le voisinage du terrain de camping : longe-t-il une voie ferrée ou une autoroute ? Est-ce qu’il voisine un quartier industriel ou une forêt ? Ce genre d’information peut vous aider à choisir le lot qui vous convient.

Vous devriez aussi consulter les commentaires laissés par les visiteurs. Ceux-ci peuvent vous communiquer des informations intéressantes quant aux lots les mieux situés.

Dimensions

Les dimensions de votre VR comptent ! De plus, assurez-vous de tenir compte de votre auvent et des extensions de votre tente-roulotte (le cas échéant). Certains lots seront probablement inadéquats pour les VR de plus grande dimension.

Demandez-leur directement

Parfois, l’administration même du terrain de camping est en mesure de vous aider dans le choix de votre lot. Si vous leur expliquez ce que vous recherchez, ils pourront, la plupart du temps, vous indiquer quelles sections du terrain répondra à vos besoins.

À considérer avec précaution

Les lots situés le long de plans d’eau ou donnant vue sur la mer sont bien souvent les plus prisés par les campeurs. Cependant, si vous avez de jeunes enfants, il s’agit aussi d’évaluer le danger que pose cette proximité.

Quelles sont vos priorités lorsque vient le temps de choisir le lot que vous réservez dans un terrain de camping ? Contactez-nous sur TwitterFacebook ou Instagram pour partager votre opinion avec nous !