7 suggestions d’activités emballantes pour profiter de l’automne en VR

L’automne se prête bien aux aventures en VR. Si la température est à la baisse, sachez que le nombre de touristes et d’insectes l’est tout autant ! Voici donc 7 activités automnales emballantes pour les mordus du camping en VR.

1 – Suivre la piste de Cabot en Nouvelle-Écosse

La piste Cabot a été désignée comme l’une des plus belles routes bucoliques du monde et pour cause ! Attendez-vous à un spectacle haut en couleurs une fois l’automne arrivé. Vous ne regretterez pas l’aventure, c’est certain.

2 – Les mélèzes de Banff

Le parc national de Banff est reconnu pour l’éclat de ses feuillages d’automne. Les mélèzes jaunes volent d’ailleurs la vedette chaque année. En outre, le parc fédéral de Banff comprend de nombreux terrains de camping ouverts à l’année longue.

3 – Un classique toujours aussi alléchant : la saison des pommes

Qu’est-ce que serait l’automne sans l’autocueillette de pommes dans les vergers rougeoyants de la Montérégie ou ceux du sud de l’Ontario ? Quoi de mieux que de ramener ensuite son butin pour déguster des pommes farcies et rôties sur les braises ?

4 – Observer les oiseaux lors de leur migration annuelle

L’observatoire d’oiseaux de Tadoussac est un endroit unique où les ornithologues aguerris (ou moins aguerris) aiment suivre le début de la migration des volatiles vers des cieux plus cléments à l’automne.

5 – La mue automnale des feuillus en Ontario

Que ce soit pour la randonnée, le vélo ou l’observation des oiseaux, le parc provincial Algonquin est un paradis pour les amoureux de la nature. Le terrain de camping Mew Lake du parc compte d’ailleurs plus de 100 emplacements pour vacanciers, et ce, 12 mois par année.

6 – Cuisiner sur un feu de camp

Du temps frais, un feu qui crépite et un repas réconfortant sont les ingrédients d’une soirée de camping réussie en octobre. Attention ! Des couches supplémentaires sont requises pour vous garder au chaud. Que vous prépariez une grande marmite de chili ou des papillottes sur le grill, faites-les rôtir lentement sur les flammes grâce à nos conseils pour cuisiner sur la braise.

7 – L’automne, saison du salon des métiers

Gardez en souvenir les feuillages d’automne que vous avez admirés en réalisant votre propre empreinte de feuilles. Vous aurez besoin de crayons à colorier, du papier et des feuilles. C’est tout ! Placez les feuilles que vous avez ramassées du côté veine vers le haut sur une surface plane. Posez ensuite le papier par-dessus les feuilles, puis frottez doucement un crayon sur le papier pour créer une empreinte.

Êtes-vous prêts à reprendre la route cet hiver ? Consultez nos trucs et astuces pour voyager au chaud en VR l’automne et passez chez votre concessionnaire RV Care pour obtenir tout le nécessaire et les conseils dont vous avez besoin.

Partager l'article sur :

Sur clé

Articles Similaires

Prenez la route canadienne des vins en VR

L’automne est la saison toute désignée pour visiter du pays : les vacances estivales sont terminées, la foule de vacanciers a regagné sa banlieue et les vignobles font leurs vendanges. Voici donc quelques régions à sillonner si vous aimez visiter des vignobles canadiens.

Comment déterminer les endroits à visiter en VR en 2023

Le nouvel An passé, bien des gens voudront commencer à planifier leurs vacances. Même si les feux de camp ne sont pas encore d’actualité, rien ne nous empêche de commencer à planifier les voyages l’année à venir. Voici donc quelques conseils pour se faciliter la vie quand vient le temps de planifier ses voyages au volant de son VR.