Des indices qui ne mentent pas : il est temps de changer de VR

Votre VR ne convient peut-être plus à votre situation actuelle. Lisez ce qui suit pour découvrir quelques signes indiquant qu’il est temps de changer de véhicule !

La famille s’agrandit

Est-ce que vous vous sentez coincés ? Si vous avez ajouté des campeurs à votre équipage, il est peut-être temps de commencer à magasiner pour un VR plus grand. Vous pouvez choisir parmi une multitude de VR conçus pour les familles, y compris les modèles superposés.

Les petits ont quitté le nid

Les enfants sont à l’université ? Vous êtes devenu célibataire ? Il est temps de troquer votre modèle à couchette contre une élégante classe B. Peut-être préférerez-vous une classe A magnifiquement conçue pour deux personnes, qui sait ?

Hausse du prix du carburant

La portion du budget alloué au carburant prend-elle le dessus sur toutes les autres dépenses ? Il est peut-être temps d’opter pour un VR qui coûte moins cher à remorquer. Lorsque vous magasinez un nouveau VR, recherchez un modèle dont la construction est plus légère ou encore un modèle doté d’un moteur moins gourmand en carburant.

Des réparations à n’en plus finir

Si vous passez plus de temps au garage que sur le bord d’un lac, il est peut-être temps de considérer l’achat ou la location d’un nouveau VR. Votre comptable sera soulagé de passer votre vieux tacos par pertes et profits.

Vos goûts changent

Il existe des VR pour tous les styles de camping. Si les endroits où vous voulez camper ne conviennent pas au style de VR que vous possédez, il est temps de changer.

Est-ce que l’un de ces indices se rapporte à votre situation ? Il est probablement temps de passer en magasin. Visitez votre concessionnaire RV Care le plus près pour commencer à magasiner !

Partager l'article sur :

Sur clé

Articles Similaires

Comment préparer votre VR pour la belle saison

Le Québec et le Canada sont vastes. Il est possible que les premières journées ensoleillées printanières aient déjà fait fondre la neige. Il se peut aussi que vous deviez encore vous emmitoufler de la tête aux pieds afin de braver les dernières tempêtes de la saison. Tout dépend du climat de la région où vous résidez. Dans tous les cas de figure, il faut irrémédiablement préparer votre véhicule récréatif au retour de la belle saison.

Conseils pratiques pour la conduite de gros motorisés

Prendre les commandes d’un gros motorisé pour une première fois et circuler sur les routes peut être franchement éprouvant. La plupart des nouveaux propriétaires de motorisés n’ont conduit que leur voiture : la différence de taille entre un motorisé et un VUS est significative, voire intimidante !

La saison des mélèzes en VR au Canada

Si vous avez voyagé en VR à l’automne, aux mois de septembre ainsi qu’au début octobre, vous savez à quel point le spectacle du changement de couleur des feuilles est magnifique partout au Canada. Contrairement à la croyance populaire, certains conifères participent à l’évènement : les aiguilles des mélèzes passent du vert à un jaune doré étincelant aux rayons de soleil. C’est un moment bien choisi pour parcourir le Canada afin d’en profiter. Voici donc quelques suggestions de destination dépendamment de la région où vous vous trouverez cet automne.