TRUCS & ASTUCES VR

Quelques conseils pour affronter de mauvaises conditions météo au volant de votre VR

Voici donc quelques conseils pour mieux se préparer à affronter des conditions météo défavorables en VR.

S’informer

Il est important de consulter les prévisions météo quelques jours avant de partir en voyage. Les conditions météo prévues non pas juste à la destination, mais en plusieurs points de l’itinéraire que vous emprunterez. Le matin même du départ, revérifiez une autre fois les pronostics météo pour vous assurer qu’ils n’ont pas changé soudainement.

D’une jolie brise aux bourrasques

Lorsque des bourrasques de vent sont annoncées, vous devriez ranger tout ce qui pourrait s’envoler, comme les chaises de camping et les sacs de poubelles. Si vous êtes stationnés, repliez les auvents de votre VR et vérifiez que vos crics stabilisateurs soient stables et pourront tenir le coup durant la tempête.

Que faire en cas de canicule ?

Lorsque la température monte, votre VR se réchauffera à la même vitesse. En cas de chaleurs accablantes, le meilleur moyen de rester au frais est de choisir un site où vous pourrez vous garer à l’ombre. Gardez vos rideaux tirés pour la journée, votre porte fermée autant que possible et allumez votre climatiseur ou vos ventilateurs.

Prendre la route sous une pluie battante

S’il pleut abondamment, faites attention aux innondations éclairs. Si vous campez dans un endroit où il y a un risque d’inondation, déplacez-vous et recherchez un terrain plus élevé où poursuivre vos vacances.

De la neige surprise

Si la température baisse drastiquement, nous vous conseillons de voyager avec une pelle pliable et des chaînes au cas où vous deviez affronter une tempête de neige. Vous aurez besoin de provisions supplémentaires et une source de chaleur au cas où vous seriez bloqués par la neige.

Vaut mieux prévenir que guérir.

Si une tempête se dirige vers vous, quelques préparatifs rapides vous permettront de rester à l’aise pendant que vous attendez que le mauvais temps passe. Premièrement, chargez complètement la batterie de votre VR et placez des lampes de poche et des allumettes à un endroit facilement accessible. Remplissez votre réservoir d’eau potable et assurez-vous d’avoir quelques jours de nourriture à portée de main. Faire le plein d’essence

Vous devez également prendre l’habitude de conserver une trousse pour situations d’urgence contenant des fournitures de premiers secours, de l’eau en bouteille, des aliments d’urgence, des piles de rechange et quelques outils de base.

Savoir quand reprendre la route

La beauté de vivre en VR c’est qu’il s’agit d’un chez-soi mobile. La meilleure solution est parfois de reprendre la route à la recherche d’un endroit où les conditions météo sont plus clémentes.

Savoir où s’adresser pour obtenir de l’aide

Si un événement grave survenait en voyage et que vous êtes obligés d’effectuer des réparations, le réseau de concessionnaires RV Care est là pour vous aider. Nous vous invitions d’ailleurs à consulter notre politique concernant notre service de réparations d’urgence en 6 étapes pour savoir qu’est-ce qu’il faut faire si vous en avez besoin.

Bonne saison au volant de votre VR !

PLUS

Articles supplémentaire

Les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil

Découvrez tous les bienfaits d’un sommeil de qualité pour vivre une vie plus saine et comment le sommeil améliore…

Camping responsable : quelques suggestions pour respecter la nature en VR

Profitez du plein air tout en réduisant votre impact sur l’environnement. Voici donc quelques suggestions pour y arriver….

Des idées cadeaux pour les mamans qui font du camping en VR

Surprenez votre mère cette année en lui offrant un cadeau qui lui facilitera la vie en VR. Nous avons…

Les indispensables du ménage printanier de votre VR

Nous avons ce qu’il vous faut pour préparer votre VR pour la belle saison et lui donner une petite…

Des conseils pour voyager en VR avec son chat

Voici quelques conseils pour voyager en VR avec son chat de manière sécuritaire afin que l’expérience soit aussi agréable…

Vélos électriques : un guide écrit par un Boomer

Quelle est toute cette agitation autour des vélos électriques (E-Bikes) ? On les voit partout, même dans des magasins…

Comment mettre son VR à jour sans se ruiner

Heureusement, il existe des améliorations que vous pouvez apporter à votre roulotte vieillissante ou à votre motorisé sans vous…

Quelques suggestions de parcs canadiens moins fréquentés

Heureusement, le Canada est riche de ses parcs et certains sont moins fréquentés et plus facilement accessibles pour ceux…

Magasiner un VR usagé

Comment magasiner intelligemment pour un VR usagé. Comment bien magasiner un VR d’occasion….

La location d’un VR

Pour un premier voyage en VR, envisagez de louer un véhicule. Cela vous permettra de voir si cette première…