6 idées pour adopter un mode de vie respectueux de l’environnement en VR

Profitez du plein air tout en réduisant votre impact sur l’environnement. Voici donc quelques suggestions pour y arriver.

N’achetez pas de vaisselle jettable

Pour réduire la quantité de vos déchets, évitez d’utiliser des assiettes et des ustensiles en plastique et optez plutôt pour de la vaisselle légère et incassable.

Recyclez, recyclez, recyclez !

Ce en sont pas tous les terrains de camping qui ont des bacs de recyclage. Préparez-vous donc à entreposer vos déchets pour les ramener à la maison et ainsi les envoyer au recyclage. Apportez un bac de recyclage dans votre VR et placez-le dans un des compartiments de rangement. Si vous ne voulez pas les rapporter chez vous, cherchez un centre de recyclage local où les déposer avant de prendre le chemin du retour.

Économisez le carburant

Changer vos habitudes au volant de votre VR peut être économique. Assurez-vous d’entretenir votre VR pour que votre moteur fonctionne de manière optimale et évitez de conduire à plus de 100 km/h. Vous économiserez ainsi beaucoup de carburant et vous diminuerez votre empreinte carbonique.

Des ampoules à DEL

Un excellent moyen d’économiser de l’énergie dans une vieille roulotte est de passer aux ampoules à DEL. Elles utilisent beaucoup moins d’énergie et sont beaucoup plus durables.

Achetez local

Visitez les magasins locaux et les marchés de producteurs lorsque vous êtes sur la route. Non seulement vos aliments seront frais à l’achat, mais l’achat local contribue à la protection de l’environnement en réduisant la distance parcourue par les aliments.

Rechargez avec des panneaux solaires

L’énergie solaire vous permettra de réduire votre demande en énergie tirée du réseau lorsque vous serez en voyage. Vous avez le choix entre des panneaux solaires portables ou montés sur le toit. À vous de voir quel modèle vous convient le mieux.

Avez-vous pris certaines habitudes pour réduire votre impact sur la nature récemment ? Faites-le nous savoir sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Partager l'article sur :

Sur clé

Articles Similaires

Idées de jardinage pour la vie en VR

Ce n’est pas parce que vous avez choisi la vie en VR que vous devez vous départir de vos plantes et refouler votre amour du jardinage. Le jardinage en pot convient en effet parfaitement à la vie en VR. Voici quelques idées et conseils pour développer votre pouce vert sur la route!

Des conseils pour emporter seulement le nécessaire en VR

Ça peut être tentant de vouloir remplir son VR de tous les objets dont vous «pourriez avoir besoin». Sauf qu’on se rend compte assez rapidement que d’essayer de tout apporter prend trop d’espace et alourdit considérablement la caravane. En outre, plus votre véhicule aura de poids à tirer, plus il consommera de carburant! Voici donc quelques trucs pour ne rien oublier sans pour autant encombrer son VR d’objets inutiles.

Préparer un budget pour ses vacances en VR

Que faut-il prendre en compte lorsqu’on planifie ses vacances en VR? Il faudra bien prévoir les dépenses pour ne pas défoncer son budget : voici donc quelques conseils pour bien planifier son budget de vacances en VR.