TRUCS & ASTUCES

Guide abrégé pour réussir l’entretien printanier de son VR

Les bourgeons apparaîtront bientôt dans les branches des arbres et, pour plusieurs, ce sera le signal attendu pour sortir son VR de l’entreposage hivernal. Voici donc un guide résumé à suivre pour l’entretien printanier de votre VR !

Préparer son VR

Vous avez préparé, à l’automne, votre VR pour l’entreposage hivernal. Il est maintenant temps de refaire le même processus, mais à l’envers. Nous avons déjà écrit un billet à propos de cette étape. Lorsque vous êtes prêts à préparer votre VR pour la belle saison, c’est le guide qu’il vous faut.

Nettoyage

Sortez votre boyau d’arrosage, votre éponge et un seau d’eau : c’est le temps de laver votre véhicule de fond en comble. Les concessionnaires RV Care vous offrent d’ailleurs une gamme complète de produits québécois pour nettoyer et entretenir votre VR.

Puisque vous êtes à quatre pattes en train d’astiquer la carrosserie de votre VR, prenez le temps de l’inspecter minutieusement pour détecter les aspérités qui minent son étanchéité. Portez aussi une attention particulière au calfeutrage : est-il abîmé ou desséché ? Si c’est le cas, prenez le temps de le remplacer.

Nous vous recommandons aussi d’effectuer un nettoyage en profondeur de votre système d’eaux usées et potables.

L’aide d’un professionnel

Pourquoi ne pas faire un voyage d’essai près de chez vous, question de voir si tout fonctionne bien avant de partir loins et longtemps ? C’est ce que nous suggérons aux propriétaires de VR à chaque printemps.

Si vous préférez toutefois confier l’entretien printanier à un expert, prenez rendez-vous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire RV Care. En début de saison, leur atelier mécanique a tout ce qu’il faut pour remettre votre VR en état de prendre les routes d’assaut. Cliquer ici pour trouver le concessionnaire RV Care le plus près de chez vous.

Bon camping!

Partager:

PLUS

Articles Similaires

Aucune donnée n'a été trouvée