Comment planifier votre visite à un salon du VR

This article is also available in English.

Au Québec et au Canada, l’arrivée du mois de janvier marque immanquablement la prise de nouvelles résolutions annuelles, mais c’est aussi le début de la saison des salons du VR! D’un océan à l’autre, vous trouverez des foules enthousiastes prêtes à découvrir les nouveautés de l’année en arpentant les allées des salons de VR. Si la tâche peut sembler ardue, l’expérience se révèle toujours enrichissante si vous vous êtes bien préparés!

RV Show

La préparation de l’acheteur averti

1. Faites vos recherches. Si l’escapade spontanée peut être amusante, il vaut mieux avoir une bonne idée de ce que l’on recherche si l’achat d’un nouveau véhicule est votre objectif. Plus vous serez informés (types de véhicules, fonctionnalités, prix), plus il vous sera facile de repérer les aubaines

2. Faites un budget. Avec la quantité d’options qui vous sont présentées lors d’un salon de VR, l’opération peut rapidement devenir sujette à confusion. Si vous vous êtes préparé un budget, il sera d’autant plus aisé d’écarter les propositions qui ne vous conviennent pas.

3. Faites vos devoirs. Connaissez-vous le poids maximal que votre voiture peut tracter? Ne vous faites pas prendre au piège, si votre véhicule est incapable de remorquer votre roulotte, vous n’avancerez à rien.

Une fois ces informations en mains, munissez-vous de vos chaussures les plus confortables. C’est parti!

4. Prenez votre temps. Ce n’est pas une course. N’hésitez pas à prendre des notes quitte à revenir plus tard pour reconsidérer les unités qui vous ont plu. Bien des salons se déroulent sur plusieurs, jours, prenez-en avantage!

5. Les écrits restent, les paroles s’envolent. Vous avez un téléphone intelligent? Allez-y, prenez des photos, ajoutez-y des notes (impressions, prix, fonctionnalités) et le nom des vendeurs avec lesquels vous avez parlé. Si vous avez un iPhone, vous pouvez même ajouter des photos aux notes que vous avez prises afin d’en faire un carnet facilement bien organisé.

6. Posez des questions. Tirez avantage de la présence des vendeurs sur place pour vous renseigner, pour demander une démonstration ou pour assister à des séminaires. Mieux encore, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vétérans de la vie en VR qui visitent eux aussi le salon. Ils ont souvent de bons conseils à prodiguer.

7. Ayez du plaisir ! Les salons de VR sont amusants. Prenez le temps de fouiner, de discuter et d’échanger. Des activités pour enfants ont souvent aussi été prévues par les organisateurs lors des journées les plus achalandées.

8. Bien choisir le concessionnaire. N’oubliez pas que lorsque vous vous procurez un VR (neuf ou usagé) d’un concessionnaire affilié au réseau RV Care, vous rejoignez automatiquement le plus grand réseau canadien d’amateurs de VR. En cas de pépin, vous pourrez toujours compter sur l’aide d’un autre concessionnaire RV Care pour un service privilégié de réparations d’urgence.

Consultez notre calendrier événementiel pour savoir quand un salon de VR aura lieu près de chez vous. Si vous vous rendez sur place, amenez votre téléphone intelligent avec vous et n’oubliez pas de nous mentionner dans vos commentaires Twitter, Facebook or Instagram!